remplacement de tuiles à marseille

A quoi consiste le service de remplacement de tuiles ?

Si vous avez opté pour des couvertures en tuiles, sachez que vous avez fait un choix judicieux. C’est le type de matériau qui offre de nombreux avantages par rapport à tous les revêtements externes de toitures existants. Chaleureuses, naturelles, faciles à poser et surtout à remplacer, les tuiles n’ont plus rien à prouver en matière de qualité. Or, au fur du temps, certaines d’entre elles peuvent être cassées ou se sont détachées des liteaux. Il est ainsi impératif remplacer les tuiles endommagées ou même de refaire le toit.

1ère étape : un diagnostic au préalable

Toutes les rénovations effectuées doivent être précédées d’un état des lieux. Cette étape aide les artisans à mieux cerner les origines de la pathologie des tuiles qui sont indiscernables lors d’une vue d’ensemble. Le diagnostic consiste ainsi à inspecter toutes les parties qui composent la toiture. Il est fortement conseillé de recourir à un couvreur professionnel à Marseille, car les enjeux de sécurités sont de tailles. Son expertise allie à la fois des savoir-faire d’une pose dans les règles de l’art, des interventions sécuritaires et la possibilité de conclure un rapport sur l’état du toit.

2-ème étape : dépose des tuiles cassées

Après un examen approfondi du toit, il y a deux possibilités de rénover sa toiture. Soit un remplacement des pièces de tuiles cassées si les autres sont restées intactes, soit une rénovation partielle de la toiture au cas où les dommages s’étendent sur une partie de la toiture. Il n’est pas rare que le diagnostic au préalable conclue sur un besoin de refaire la toiture dans sa totalité. C’est une opération plus ou moins délicate à laisser au soin des couvreurs. Pour le premier cas, il est nécessaire de soulever les tuiles entourant l’élément défectueux et d’agir parmi les joints apposés aux chevrons et liteaux et du dispositif anti-glissade ou nez d’accrochage. Pour leurs parts, la rénovation partielle et la réfection requièrent la dépose partielle ou totale de la toiture.

3-ème étape : Remplacement des tuiles

Pour un toit où la charpente est apparente, le remplacement des tuiles peut se faire depuis l’intérieur, mais dans la plupart des cas il s’agit plutôt d’une rénovation par l’exterieur. Il est crucial de rechercher des types de tuiles de mêmes aspects que ses prédécesseurs pour un rendu harmonieux. Le soin apporté à l’ajustement des talons des tuiles doit être minutieux au risque d’occasionner un espace vide occasionnant une fuite et des coups de vent. Par la même occasion, il est conseillé de poser un écran sous toiture afin de se prémunir d’une éventuelle infiltration d’eau. Cette dernière est un des soucis les plus récurrents dans les cas d’une erreur dans l’installation ou rénovation de toiture. Ce dispositif sous toiture contribue également à optimiser l’étanchéité et l’isolation de la toiture.

À savoir : quelques spécificités à connaître lors d’un projet de rénovation de toiture

La rénovation de la toiture doit être réalisée en intersaison ou avant la saison pluviale et dans les meilleurs délais. Les propriétaires sont également appelés à prendre leur disposition face au besoin d’un déménagement partiel. Sur les aspects techniques, il est à rappeler que la toiture n’est pas un assemblage exclusif de tuiles, ainsi les gouttières, les chéneaux, les cheminées sont à tenir compte. Parfois la rénovation ou remplacement de ces éléments requiert une expertise à part entière. C’est une des raisons de choisir une entreprise de toiture vu qu’elle traite les services de toitures dans son ensemble. Cette dernière peut vous accompagner tout au long de votre projet de toiture en incluant le bonus d’un calcul de devis. Dès maintenant, faites appel à un expert en toiture à Marseille pour vos projets de toiture!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*