service de remplacement de faitage

Faites appel à un expert de la toiture

Avez-vous des problèmes avec la toiture de votre maison ? Évitez les risques inutiles et faites tout de suite appel à un spécialiste. Expérimentés dans le domaine des travaux de rénovation, nous vous proposons des prestations diverses en matière de maçonnerie et de réparation, notamment, en ce qui concerne le faîtage.

Le faîtage, la partie la plus importante de la toiture

Afin d’éviter que les fuites d’eau pénètrent dans votre maison en passant par le toit, il est nécessaire que le faîtage soit bien entretenu. Ainsi, pendant la saison des pluies, vous ne risquerez pas d’être inondés par les eaux pluviales. Il n’est pas rare de rencontrer des problèmes de faîtage avec la toiture de votre immeuble. Cette complication est souvent due à l’usure ou aux catastrophes naturelles. Alors, au fil du temps, le faîtage déjà installé se détériore progressivement.

Quels matériaux utiliser pour les faîtières ?

En général, les faîtières sont composées de matériaux simples, comme des tuiles. La seule différence entre les faîtières et les tuiles standards concerne leur forme. Logiquement, les faîtières présentent des caractéristiques particulières conçues pour abriter le haut du toit.

Ces dispositifs ont donc pour fonction de tapisser le point de juxtaposition du toit, c’est-à-dire la partie qui unit les deux côtés de la toiture. Évidemment, si tout le toit est fait de tuiles, il serait mieux d’employer ce même composant pour le faîtage en vue d’obtenir un meilleur rendu esthétique. Toutefois, dans l’immédiat, n’importe quel type de tuile pourra être adapté, à condition que celle-ci soit assez grande pour couvrir entièrement les joints du toit.

Comment réparer les faîtières ?

Etant des artisans renommés, nous sommes en mesure de réparer votre toit ou charpente à Marseille, et ce, quelle que soit la circonstance. Pour la réparation, différentes approches peuvent être employées. Cela dit, afin de satisfaire pleinement la clientèle, nous privilégions toujours la solution à la fois efficace et efficiente.

Remplacer le faîtage détérioré

Dans ce domaine, notre travail consiste à recréer intégralement ou partiellement les faîtières dégradées. Il s’agit tout simplement de localiser les faîtières qui ne tiennent plus en place. Une fois découvertes, il ne reste plus qu’à les fixer. Dans le cas où le faîtage en entier présenterait des dommages persistants, un remplacement exhaustif de celui-ci s’impose. À priori, la réparation de faîtage semble si évidente. Pourtant, cela nécessite beaucoup d’attention et de savoir-faire. Voilà pourquoi il est toujours indispensable de faire appel à un artisan lors des travaux de rénovation.

Garantir la qualité du faîtage installé

En tant que professionnel dans le domaine de la charpente, il est de notre responsabilité de garantir la qualité de notre travail en ayant recours à des produits haut de gamme. Concernant le revêtement de la toiture, nous nous engageons à employer d’excellents composants qui seront capables de demeurer sur le long terme. Avant tout, la durée de vie des faîtières dépend amplement de la qualité des tuiles. Il est donc essentiel d’opter pour des matériaux résistants tout en dépensant un budget abordable.

Closoirs ventilés, une technique moderne et fonctionnelle

Actuellement, l’usage de closoirs ventilés dans le faîtage s’avère la méthode la plus adéquate. Très favorable, cette technique comprend l’établissement d’un flux de ventilation au-dessous du toit pour éviter l’accumulation d’air corrompu dans la maison. D’ailleurs, grâce aux closoirs ventilés, l’étanchéité et la durabilité de la toiture sont assurées. Au fur et à mesure que le toit reste étanche, les eaux pluviales ne risquent pas de créer humidité à l’intérieur des tuiles et de désaltérer celles-ci. Sur le marché, les closoirs ventilés se montrent sous divers aspects. Souples ou rigides, elles sont toutes efficaces les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*